Nous pensons différemment et nous vous laissons le libre arbitre d’entendre et de comprendre nos idées à votre manière.
La vérité, c’est qu’il y a un éléphant dans le salon que personne ne veut voir : notre système éducatif est à la traîne, et il est urgent d’en parler. L’école, telle qu’elle est conçue aujourd’hui, ne répond plus aux besoins du monde moderne. Elle étouffe la créativité, limite l’innovation et ignore les compétences essentielles pour l’avenir.
Chez nous, ces sujets ne sont pas tabous. Nous n’avons pas peur de confronter les réalités et de remettre en question le statu quo. Nous croyons qu’il est temps d’agir, de repenser l’éducation, de remettre la créativité, l’innovation et les compétences du XXIe siècle au cœur des apprentissages.
Depuis plusieurs années, les résultats des élèves français en mathématiques sont en constante baisse. Les dernières évaluations internationales montrent une diminution des scores moyens, confirmant une tendance préoccupante. Ce recul affecte particulièrement les élèves issus de milieux défavorisés, accentuant les inégalités scolaires. Face à cette dégradation, il est urgent de repenser les méthodes d’enseignement pour redresser la situation et offrir à tous les élèves les mêmes chances de réussite.